Arrivé dès lundi à Lisbonne avec les joueurs, le président Jean-Michel Aulas veut montrer qu’il est pleinement impliqué dans la gestion sportive depuis qu’il a maintenu l’entraîneur Claude Puel à son poste, mercredi dernier. Le président rhodanien attend une victoire de son équipe.
Cela n’était plus arrivé depuis deux ans. Jean-Michel Aulas a voyagé avec les joueurs jusqu’à Lisbonne où l’OL va disputer un match décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : « Ce match est très important et celui de samedi à Rennes le sera également pour le championnat. La première place du groupe est l’objectif à atteindre » a-t-il déclaré dans la presse.
Il attend un signe fort de la part de son équipe qui en cas de victoire serait qualifié dès la 4eme journée : « J’aimerais bien que nous gagnions les six matches de la première phase. Ce serait une force colossale sur laquelle nous pourrions travailler, un truc extraordinaire que peu de clubs ont fait et un nouveau record pour l’OL », estime M. Aulas
Ce dernier estime que son équipe n’a pas encore démontré tout son potentiel et que le meilleur est à venir : « En Europe, nous apparaissons plus fort que nous ne le semblons en France. C’est étonnant, frustrant ou vexant, regrette-t-il assurant « que le Lyon de cette année, même s’il n’a pas encore tout donné, va être de plus en plus fort. L’équipe actuelle est l’une des plus fortes que nous ayons jamais eue » ajoute le président de l’OL.