Le défenseur brésilien de l’OL, Michel Bastos, a pris la défense de son coéquipier Yohann Gourcuff. Ce dernier a été fortement critiqué par Paolo Maldini la semaine dernière concernant son comportement pendant qu’il évoluait au Milan AC entre 2006 et 2008.
Dans un entretien accordé à Bixente Lizarazu sur RTL lundi soir, Michel Bastos a défendu Yohann Gourcuff : « Chacun a sa personnalité. J’ai la mienne, Yohann a la sienne. Il est plus réservé. Je ne le connais pas beaucoup, mais il est le premier à arriver et le dernier à sortir. Dès qu’il arrive, il est toujours en train de faire quelque chose, des étirements, ou alors il va directement voir un kiné. Je vois qu’il est souvent avec un kiné » explique l’international brésilien.
L’ancien Lillois assure que le comportement de Gourcuff est très pro : « Je pense que c’est du professionnalisme. Je ne le connais pas beaucoup, mais par rapport à ce que j’ai vu, c’est quelqu’un de très professionnel. Je ne sais pas s’il l’était avant à Milan, ou pas, mais à Lyon, il est une personne très professionnelle. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres… » a-t-il ajouté.
La semaine dernière, Yohann Gourcuff avait fait l’objet de critique sévères de la part de Paolo Maldini, ancien défenseur du Milan AC. La star italienne avait déclaré que l’attitude de Gourcuff n’avait pas été celle d’un professionnel pendant les deux saisons qu’il a passé au Milan AC.