L’Olympique Lyonnais a pris une bonne option pour la qualification pour le prochain tour de la Ligue Europa en s’imposant devant l’Athletico Bilbao (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
ilbao a montré pourquoi cette équipe avait été en finale la saison dernière de cette compétition. Très satisfait du succès et de la manière. Cela me plait. C’était l’adversaire le plus talentueux de la saison à ce jour. On a sur plier sans rompre. On a ensuite récupérer le ballon plus haut. On a eu une grande discipline tactique. Rémy a fait un arrêt extraordinaire, le tournant du match. Une soirée qui fera du bien à tout le monde. On a souffert… Le foot, c’est comme cela. Les joueurs ont été récompensés de leur comportement ».
B. Koné (défenseur de Lyon)
« Satisfait dans l’ensemble. Bilbao, une équipe difficile, une des meilleures de la saison que nous ayons affrontée… Mais cela a marché avec cette victoire. Il ne fallait pas perdre… On avait la qualif au bout. On a fait un bon match… La concurrence ? Je continue de bosser… »
Rémy Vercoutre (gardien de Lyon)
« La victoire d’une équipe. On a vu un OL de dimension européenne face à une très belle équipe. Tout le monde tire dans le même sens. On a pris du plaisir. On savait que cela allait jouer en face… On n’a pas trop l’habitude d’avoir de tels adversaires à Gerland. On avait bien préparé ce match ; pas surpris par ce qui s’est passé. Avec une équipe remaniée, c’est très bien… On est proche de la qualification avec beaucoup de cœur comme cela avait déjà le cas à Shmona. On a fait un grand pas…