Après sa défaite à Caen en milieu de semaine (1-0), Lyon s’est repris en s’imposant avec brio devant Bordeaux (3-1). Une défaite qui plonge un peu plus les Girondins dans leurs doutes actuels. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Michel a été décisif ce soir. C’est vrai que la relation avec Bafé est bonne. C’est le fruit d’un gros travail et d’un bon état d’esprit collectif. Ce soir, c’est bien de pouvoir mener assez vite et de gérer ensuite surtout quand on joue tous les trois jours. C’est bien de réussir à marquer dans nos temps faibles même si on a des progrès à réaliser dans cette période du jeu. Ce soir on a eu la chance de pouvoir faire reposer nos cadres en pensant au match de Zagreb qui arrive assez vite.
Michel Bastos (milieu de terrain de l’OL)
Je suis un joueur offensif donc ma tâche est de marquer et de faire des passes décisives. Je n’avais pas marqué depuis longtemps avant le match de Marseille. C’est bien d’enchainer avec un autre but ce soir. J’espère ne pas m’arrêter là.
J’avais déjà tenté un ballon piqué à Dijon qui n’avait pas fonctionné. Le but de ce soir montre que j’ai eu raison de tenter ce geste.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Tout est inquiétant ! Quand on a la possibilité de jouer un match comme ça à Lyon, on se doit de montrer plus d’envie et faire une meilleure entame de match. On savait qu’ils avaient un côté gauche très fort et on l’avait dit à la causerie. L’équipe devait fermer ce côté et empêcher les centres mais, de tout ce qui a été dit, rien n’a été fait correctement.