L’entraîneur de Lyon, Claude Puel, s’est déclaré très satisfait d’enregistrer la première victoire de son équipe cette saison, face à Brest (1-0), à l’occasion de la 3eme journée de Ligue 1. Du côté breton on regrettait le manque d’efficacité qui aurait permis de gêner un peu plus les Lyonnais.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
Il est très important deprendre trois points même si cela s’est fait dans la difficulté. On a du sortir des joueurs qui avaientt des crampes ou Aly, qui ressentait une douleur. Les joueurs se sont battus pour remporter ce match. C’est important de renouer avec le succès. On souffre beaucoup ces derniers temps, ce n’est pas évident dans la gestion. Les joueurs se sont montrés costaud et j’aurais aimé que des joueurs comme Delgado, Briand ou Bafé marque un but pour récompenser leurs efforts. (source : olweb.fr)
Jimmy Briand (attaquant de l’OL)
La première période fut bonne, la seconde moins. C’est une victoire difficile, que l’on est allé chercher dans la douleur. On savait qu’il fallait se battre, qu’il fallait aller chercher ces 3 points avec les tripes. On est allé jusqu’au bout, on a rien lâché pour conserver ce score positif. On a reculé en deuxième mi-temps, ils ont faillit en profiter. Prendre les trois points, c’est quelque chose de réjouissant. (source : olweb.fr)
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
On a des regrets sur une première période où on a été beaucoup trop timides, concédait ainsi Alex Dupont. On n’a pas manqué d’agressivité mais on a eu du mal à sortir le ballon, on s’est aussi parfois mis en difficulté. On les a trop respectés. Car même si on n’a pas été vraiment mis en danger, on n’avait pas la maîtrise du jeu. Et ce but évitable nous pourrit un peu la vie… » (source : stadebrestois.com)
Romain Poyet (milieu de terrain de Brest)
Ce fut un match particulier. Plein d’émotion. On a manqué d’efficacité et on est frustré de ne pas prendre de point ce soir. J’ai une belle occasion en première mais elle passe à côté, Touré place une tête sur la barre, c’est le genre d’occasion que l’on ne doit pas rater. On perd 1-0, un petit 1-0. On essai de faire du jeu, cela finira pas payer au fil des matchs, je l’espère en tout cas… (source : olweb.fr)