En accueillant le promu Dijon ce samedi, l’Olympique Lyonnais espère repartir de l’avant vers son objectif à savoir l’une des trois premières places. Pour Dijon, il sera simplement question de réaliser un exploit à Gerland dans l’optique du maintien. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Les joueurs le savent. On sort d’une période où on s’est beaucoup entrainé. Il faut repartir du bon pied. On a hâte de jouer. Le groupe a envie de compétitions. Bien sûr, il y aura 7 matchs à enchainer en peu de temps. Il y aura un rythme difficile à soutenir et des adversaires de qualité. ll y aura des matchs de coupes… mais une seconde partie de saison, c’est toujours cela. On ne tremblera pas. C’est le haut niveau et je m’en félicite. Ce match face au DFCO doit nous permettre d’acquérir de la confiance pour la suite.
Gueïda Fofana (milieu de terrain de Lyon)
deux défaites d’affilée, pour un groupe ce n’est jamais bon, on en est conscients. On a à cœur de bien réagir, de remporter les trois points, d’une part pour ne pas être distancés par les équipes de tête, mais également pour nous, pour notre confiance.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Il faut jouer ce match comme un match de coupe. L’OL nous est largement supérieur, va jouer le titre ou une place en Ligue des Champions alors que nous, on va se battre pour se maintenir. On ne joue pas dans le même championnat, ce n’est pas sur ce type de rencontre que notre saison se joue. Il faut donc avoir envie de faire un bon match, d’en sortir avec le sentiment d’avoir tout donné, de ne pas avoir de regret. J’ai envie que l’on soit fiers de nous à l’issue du match.