Malgré un adversaire de qualité, l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel samedi soir face à Dijon (3-1). Grâce à ce succès, les Gones restent au contact des trois premiers. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Je suis satisfait de la victoire. Au delà de cela je pense que l’équipe a retrouvé un jeu et des intentions intéressantes. Les actions étaient construites avec des mouvements, même si tout n’était pas parfait. Concernant la faute d’arbitrage je ne peux pas comprendre comment un arbitre peut penser qu’un joueur simule dans sa propre surface de réparation. Il y a un sentiment d’injustice mais il nous a galvanisé intelligemment pour marquer deux autres buts. D’autres rencontres nous attendent, j’aime bien jouer tous les trois jours comme les joueurs, nous sommes des compétiteurs. Nous allons tout donner mardi prochain pour gagner une place en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. L’état d’esprit du groupe sera très important. Si nous avons la chance d’avoir la dynamique de la victoire, cela nous aidera pour la suite dans toutes les compétitions.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de Lyon)
Le match n’a pas été évident. L’équipe de Dijon est venue avec de l’ambition. Nous sommes restés vigilants sur le ballon. Nous avons fait de très bonnes actions ce soir, c’est de bonne augure pour la suite car de grands matchs nous attendent. La rencontre de ce soir nous permet de gagner en confiance pour la suite. J’espère que cette dynamique va se poursuivre. Nous espérons aller en finale de la Coupe de la Ligue, nous donnerons tout pour cela mardi.
Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
Je suis doublement satisfait ce soir. Nous avons vu un beau match face à une équipe de Dijon qui a très bien joué. C’est une belle victoire du point de vue arithmétique et pour la suite avec les rencontre importantes qui nous attendent. Nous avons jusque là su gagner des matchs difficiles. Nous sommes dans une situation favorable alors même que sur le plan de l’effectif nous sommes en difficulté avec les blessés notamment. Il faut préparer le match de mardi qui est essentiel dans l’hypothèse d’une qualification. J’attache une importance considérable à ce match tout comme les joueurs.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Il a manqué comme à l’aller, deux ou trois petites choses qui font la différence, plus de maîtrise, plus d’expérience. Il y a eu un premier tournant avec le penalty manqué qui aurait pu nous remettre rapidement dans le match. Je ne sais pas ce que cela aurait pu donner derrière et cette frappe à 1-1 sur le poteau à un moment où les Lyonnais étaient énervés par le but qu’ils ont concédé. Il y a ces qualités individuelles à l’OL qui peuvent lui permettre de faire la différence à tout moment. Bravo aux Lyonnais
Un commentaire
Pingback: Lyon 3 – 1 Dijon : Un beau visage contre les gros ! | DFCO Streaming