Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, sait que pour se qualifier, son équipe devra réaliser un exploit à Turin ce jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Le coach lyonnais sait que la rencontre s’annonce difficile après la défaite 1-0 à Gerland à l’aller : « Je ne crois pas que la Juventus nous prendra de haut. Ils sont lucides et réalistes. Je l’ai dit avant le match aller, l’équilibre des forces en présence n’est justement pas très équilibré. Un match de football, ce n’est pas des mathématiques ni des statistiques. Il peut se passer des choses. Nous sommes donc là pour y croire très fort » a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« Les calculs sont assez simples. Nous avons un but de retard. Par conséquent, si nous ne cherchons pas à marquer, nous ne pourrons pas nous qualifier. C’est aussi simple que ça. Nous devrons aussi réussir à conserver notre but inviolé, ce que nous n’avions pas réussi à faire lors du match aller où nous avons vu que c’était compliqué car il y a un collectif et des individualités en face qui peuvent marquer à tout moment » a-t-il ajouté.