Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, espère que son équipe va repartir de l’avant à l’occasion de la réception du FC Nantes ce dimanche à Gerland.
Après deux matches sans avoir encaisser de but, le coach rhodanien se défend de mettre en place un système trop défensif : « Si je regarde le classement des attaques en L1, on est plutôt dans le haut. Après, n’oublions pas que Bafé revient tout juste ; que Jimmy a joué seulement 90 minutes… que Fékir et Pléa n’ont pas beaucoup de temps de jeu en pro. Je n’ai pas une équipe défensive. J’ai une équipe qui a besoin de se rassurer et de comprendre les efforts à fournir quand elle n’a pas le ballon. Nous ne sommes pas une équipe défensive »; explique-t-il sur le site officiel du club lyonnais.
Face à Nantes, il s’attend d’ailleurs à un match fermé de la part de son adversaire qui viendra surtout tenter de prendre un point : « Cela risque d’être le même genre de match que face à Reims. Il faut gagner en efficacité dans ce genre de match tout en se méfiant. Que faire ? Insister sur les côtés, varier les attaques, frapper de loin… laisser parfois venir l’adversaire », a-t-il ajouté.