L’attaquant de Lyon, Bafétimbi Gomis, aurait pu quitter le club rhodanien pendant le Mercato estival. Il a choisi malgré tout de poursuivre l’aventure avec l’OL, club qu’il a rejoint il y a seulement un an.
L’ancien buteur de St-Etienne estime qu’il était encore trop tôt pour quitter l’OL qu’il a rejoint l’été dernier : : « Passer de Saint-Étienne à Lyon a été difficile, il m’a fallu un an pour vraiment me faire accepter. La première année est toujours la plus dure, on peut prendre l’exemple de joueurs comme Grégory Coupet ou Lamine Diatta qui ont connu le même parcours. Je crois beaucoup en ce groupe, je l’aime et je ne voulais pas le quitter alors que l’aventure n’était pas terminée. Ce groupe est pétri de talent, on va faire de très belles choses ensemble. Je sais que je vais progresser et m’épanouir ici » a-t-il déclaré sur Eurosport.fr
L’arrivée de Jimmy Briand au sein du club sept fois champion de France a été aussi un élément déterminant dans son choix : « C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et je pense que la réciproque est vraie. Je l’ai connu très tôt dans ma carrière, en équipe de France de jeunes. Des liens se sont créés, nous nous sommes toujours appelés pour nous encourager dans les moments difficiles. L’an dernier, lorsque j’ai signé à l’OL, je lui ai téléphoné pour lui annoncer et je lui ai alors dit qu’il faudra qu’il vienne me rejoindre l’année suivante. J’ai donc accueilli son arrivée avec grand plaisir. Il a su se relever d’une grave blessure, il va réaliser une très belle saison » conclut Gomis.