Tenu en échec par Lille sur sa pelouse de Gerland (0-0) samedi soir, l’Olympique Lyonnais était dans la frustration. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
« Sur la physionomie du match et compte tenu de ce qu’on peut faire en ce moment, notamment avec tous les absents, le résultat est logique, estime le coach lyonnais. L’équipe a tout donné avec nos limites du moment. On a joué une belle équipe qui est compliquée à jouer et qui pratique un beau football. Ce sont des éléments expérimentés qui se connaissent bien. Il n’y a pas de regret en ce qui me concerne. »
Maxime Gonalons (capitaine de l’OL)
« Satisfait de ce point, même si on voulait les 3 points. Compte tenu des circonstances, c’est bien. On a pas mal d’absents, notamment dans le secteur défensif. Ne pas prendre de but, c’est positif. Ce soir, on est aussi tombés sur une belle équipe de Lille, très solide. Si on continue avec cet état d’esprit, on va gagner. Ce soir, le nul est logique. »
Henri Bédimo (défenseur de l’OL)
« C’était compliqué face à une bonne équipe de Lille. Mais on a répondu présent dans les duels, défensivement. Le point positif, c’est que l’on n’a pas pris de but. J’ai ressenti une petite pointe. A la mi-temps, on a fait ce qu’il fallait. Après, je savais qu’il y avait un risque sur des sprints mais pas sur des courses continues. Avant le match, on s’est encouragés. Il fallait aussi avoir un autre comportement défensif qu’à Gerland. Il faut avoir une bonne défense, mais c’est l’histoire de tout un groupe. Actuellement, on est dans le dur avec de nombreuses absences de joueurs qui connaissent la L1. Je suis persuadé que l’on aura des jours meilleurs ».
René Girard (entraîneur de l’OL)
« On est déçus ? Plutôt frustrés de ne pas avoir marqué. On a fait un match plein. Mais quand on joue comme cela, il n’y a pas à être déçu. Cela fait partie du football. Je suis fier de mon équipe. 25 minutes pour se mettre en route et après cela a été intéressant »
Florent Balmont (milieu de terrain de l’OL)
« Des regrets sur la 2ème période, oui. On a des occasions. C’est notre meilleur match à l’extérieur de la saison. On continue notre bonhomme de chemin. On est toujours là malgré les nombreux départs depuis deux/trois saisons. On est costauds défensivement et de mieux en mieux offensivement. On s’habitue à notre nouveau dispositif. Ferri ? Il fait de très bonnes choses et il a des possibilités de faire une bonne carrière ».