L’Olympique Lyonnais accueille Monaco samedi 7 août 2010 à Gerland pour la 1ère journée de Ligue 1 de la saison 2010-2011. Après deux ans sans aucun titre, les Lyonnais abordent cette nouvelle saison avec les plus grandes ambitions. Claude Puel, le manager général du club, ne cache pas qu’il vise le titre en juin prochain.
Claude Puel (manager général de l’Olympique Lyonnais, sur le site officiel)
Ce n’est pas une obsession, c’est un désir commun. Jouer le titre, ça n’a rien d’anormal pour Lyon. Le dire, ce n’est donc pas faire de grandes révélations. Disons que ça chatouille pas mal de monde, notamment ceux qui viennent d’arriver.
Miralem Pjanic (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais sur le site de l’Equipe)
On va davantage jouer au ballon afin de produire du beau jeu et en étant efficace. Il y a beaucoup plus d’application, on recherche plus la qualité de passe. Il faut que l’on ait la maitrise du jeu, on possède l’équipe pour y parvenir, un collectif suffisamment technique pour garder le ballon.
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco, en conférence de presse)
On va aller à Lyon avec l’envie de mettre tout en oeuvre pour faire un bon match et chercher à réaliser un exploit car on attaque le Tourmalet d’entrée. Je sais qu’on n’est pas totalement prêts et débuter face à un tel adversaire, dont on connaît les ambitions et les qualités, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.
Stéphane Ruffier (gardien de Monaco, sur le site officiel du club mongégasque)
Lyon chez eux pour le premier match, ça te met tout de suite dans le bain. Si on n’est pas prêt, on le verra, ça nous mettra une bonne gifle et on saura que le championnat a commencé !