Claude Puel, l’entraîneur de l’OL, a fait part de sa déception après le match nul de son équipe face à Monaco (0-0). Du côté de Monaco, on se montre emballé par le point ramené de Gerland.
Claude Puel (entraîneur de l’OL)
C’était un match ouvert avec deux gardiens très performants. On a eu une entame très difficile. Nous avons eu beaucoup de maladresse. Il nous aurait fallu beaucoup plus de rigueur dans les passes. On s’est lâché en seconde période, il faut continuer à jouer comme on l’a fait en fin de rencontre. On a revu beaucoup plus de rythme en seconde, on pensait les faire craquer mais ils sont restés solides et dangereux jusqu’au bout. Monaco a joué son jeu avec des attaques rapides, ils restent dangereux à l’extérieur. C’est deux points de perdu mais Monaco aurait également pu l’emporter ce soir. (source : olweb.fr)
Jimmy Briand (attaquant de l’OL)
Une première à Gerland ? C’est un moment que j’attendais depuis un moment. J’espère faire un bon bout de chemin ici. Le match ? Il y avait une belle équipe en face, on a fait bien mieux en deuxième mi-temps. Dans ce genre de match, on n’est pas à l’abri d’un contre ou d’un coup de pied arrêté, il faut rester prudent. C’est le début, on commence à trouver des automatismes, il y a de bonnes choses à retenir du match de ce soir. On va tout de suite se tourner sur notre prochaine rencontre face à Caen, qui est en confiance après avoir battu Marseille.
Guy Lacombe (entraîneur de l’AS Monaco)
On a eu des bons coups à jouer, et même de très belles occasions, Hugo Lloris a fait de grands arrêts ce soir. Dans l’ensemble, on mérite largement ce point et avec un peu plus de réussite, ou si Lyon avait été un peu moins fort, on aurait pu gagner ce match. Il faut continuer dans cette voie, c’est un match qui récompense une bonne préparation. La solidarité a été là, on a bien récupéré le ballon et on a essayé de le sortir, mieux qu’auparavant. Mais dans le dernier geste, il y avait mieux à faire, on a de quoi progresser. (source : asm-fc.com)