Après sa défaite au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais veut repartir de l’avant. L’occasion est belle face à des Nancéens qui courent toujours après leur première victoire de la saison. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Gourcuff a très envie de jouer. Il n’a plus mal à la cheville. Il est impatient comme un joueur sevré de compétition. Il va devoir retrouver des sensations, un rythme de jeu. L’entraînement permet de redonner une base mais il ne remplace pas le match au niveau des efforts physiques et de repères.
Bernard Lacombe (dirigeant de l’OL)
Cris, Ederson et Gourcuff reviennent, ils ne seront pas des renforts tout de suite, il ne faut pas attendre monts et merveilles, c’est compliqué pour eux, et pour l’entraîneur qui doit choisir qui il peut faire débuter.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
Je n’avais jamais encore vécu cela. Être dernier du championnat ce n’est pas facile. J’ai vécu des situations compliquées, avec Auxerre sur des séquences plus ou moins longues, mais on a aussi beaucoup joué dans le haut du tableau. On a besoin de confiance et de bons résultats. On pourrait compter deux ou trois points de plus, mais on a trop de manques offensifs. On est bien organisé défensivement, mais devant c’est le talent qui fait la différence, or on a la moins bonne attaque de Ligue 1.