L’Olympique Lyonnais s’est imposé mardi soir en match aller des huitième de finale de la Ligue des Champions (1-0). Une victoire à domicile sans prendre de but ce qui permet aux Lyonnais d’envisager le match retour avec optimisme. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Nous avons réalisé pourquoi il fallait nous méfier de cette équipe de Nicosie, pourquoi ils avaient remporté leur groupe. Ils ont montré que même s’ils n’avaient pas un grand nom sur la scène européenne ils étaient capables d’être très, très bien organisés et de prendre un grand plaisir à défendre. Ils pouvaient être aussi menaçants en contre-attaque. La rencontre s’est déroulée comme nous nous y attendions. Nous avons surtout essayé de ne pas prendre de but. On aurait aimé en marquer plus. Espérons qu’on ne le regrettera pas au match retour. Ils devront se montrer plus entreprenants ce qui pourrait nous ouvrir des possibilités en contre à notre tour. Il faudra être forts mentalement parce qu’ils ont toute une ville derrière. Mais nous nous préparons à cela.
Ivan Jovanović (entraîneur de l’APOEL)
Ils ont été meilleurs que nous et nous devons accepter cela. Ils ont mérité de gagner. Nos joueurs ont fait leur maximum mais nous avons un match retour à disputer. On fera à nouveau tout notre possible pour renverser la situation. Mais Lyon a maintenant un avantage important. En fait, nous sommes assez satisfaits du résultat. Nous avons mieux joué par le passé que nous avons pu le faire ce soir mais souvent votre performance dépend de votre adversaire aussi. Ils ont été forts, ils ont travaillé dur et ne nous ont pas permis de jouer notre jeu.
Aly Cissokho (défenseur de Lyon)
Ne pas encaisser de but était l’objectif de la soirée, c’est important pour le retour. C’est un résultat encourageant. Ils devront attaquer chez eux. On ne va pas cracher sur cette victoire. C’est plus que jouable dans trois semaines. La défense a été solide. Cela fait du bien.
William Bonaventura (défenseur de Nicosie)
La situation sera différente à Nicosie. Nous jouerons notre jeu. Je crois réellement que nous pouvons gagner, 1-0 ce n’est pas une grosse différence. Dans trois semaines, nous serons capables de tourner l’avantage en notre faveur. Lyon a eu deux occasions et il a marqué un but. Il aurait pu y avoir match nul. Nous allons jouer bien mieux chez nous. Ce serait une catastrophe si Lyon ne passe pas, les Lyonnais ont beaucoup de responsabilité.
Un commentaire
Pingback: Lloris : "il faudra être solide là-bas" | Paroles de Foot | Fil info