Bernard Lacombe, le conseiller sportif du président Aulas à l’Olympique Lyonnais, est conscient que son club est dans le dur en ce moment. Que ce soit au niveau sportif ou financier. Mais il veut croire à des jours meilleurs.
Dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, Bernard Lacombe dresse un état des lieux de l’équipe lyonnaise : « Oui, il y a eu une crise, mais on n’en est qu’à la 12e journée. Le championnat, c’est long. Ce n’est pas la meilleure chose au niveau de la confiance de devoir lutter pour arracher des points à chaque journée. Il y a des périodes dans lematch où cette équipe doute encore. La plupart des joueurs n’ont pas un grand vécu. Les anciens comme Miguel Lopes, Danic, Bako (Koné), Yoann (Gourcuff) reprennent. Il ne faut pas les attendre d’emblée, mais ils ont fait les efforts. La période va être un peu sensible. Le plus important, c’est de se requinquer en championnat. Si on a le bonheur de faire trois victoires de rang, on va remonter d’un coup » estime Bernard Lacombe.
Et de rester positif pour la suite : » La fin de saison, c’est loin. Mais à Noël, je pense qu’on sera entre la 5e et la 8e place. Ce serait bien. On ne sera pas loin et on a encore l’espoir d’être là dans le final.Dans la deuxième partie, il y a de la pression, certains craquent. Nous, on sortira de moments difficiles, espérons enchaîner. Je regarde toujours la 3e et la 4e place, même si on sait que ce sera difficile. Il y a Sainté, Rennes, Lille, Monaco. Bon, Paris, c’est hors concours » ajoute-t-il.
En attendant, à l’image de son club, il se réjouit avec ce qu’il peut, en l’occurrence, la pose de la première pierre du futur grand stade : « C’est un grand moment. Gerland, ce sera l’histoire du club. Je ne vois pas pourquoi on ne réaliserait pas les mêmes exploits dans un stade qui aura tout. Le Bayern avait un stade aussi vieux que le nôtre et il est parti. Au début, on sera un petit Bayern et puis on va grandir. Les nouveaux stades sont magnifiques, mêmes ceux de Saint-Etienne ou Marseille. En plus, on sera propriétaires du nôtre, et ça, c’est énorme » conclut Bernard Lacombe.
Visite du chantier du Grand Stade de l’Olympique lyonnais by Lyon Capitale