Le choc de la 15eme journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon s’est soldé par un match nul (2-2). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes et qui fait l’affaire du nouveau leader, l’OM. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de l’OL)
Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire, car les joueurs ont réalisé un bon match. La meilleure des choses était d’égaliser, face à une équipe très bonne en contre. Dans nos temps forts, nous aurions pu doubler la mise, c’est dommage. C’est un match de haut niveau, ça se joue sur des détails, c’était très très dur. Il a manqué un peu plus de chance ou d’adresse. Je pense sincèrement que l’on a fait un très bon match, mais j’ai eu peur en deuxième qu’on ne tienne pas avec l’enchaînement des matchs. Mais c’est bien, on a été constants sur l’ensemble du match, c’est intéressant. Ce soir, on a répondu présent sur la durée, et c’est bien car ce sont des matchs de haut niveau. Concernant Toul, j’espère que ce n’est pas une déchirure. La double sanction est sévère sur le penalty, surtout qu’il plonge, au vu des images. Double injustice donc. Sur Bafé, c’est quelqu’un d’intelligent, et qui a un gros mental. Il s’est concentré sur son travail, et n’a jamais lâché, tout en bonifiant son jeu. En ayant toujours la bonne attitude en plus. (source : olweb.fr)
Michel Bastos (défenseur de l’OL)
Le penalty change beaucoup de choses. Derrière Bafé nous sauve en fin de match, il fait un match extraordinaire. L’équipe s’est beaucoup appuyée sur lui, et il a gardé beaucoup de ballons. Donc je suis fier qu’il ait fait un match comme cela. Le coach m’avait dit de rentrer un peu dans l’axe pour pouvoir frapper. J’ai eu quelques opportunités, mais j’espère que la prochaine fois ça rentrera. (source : olweb.fr)
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’est d’abord une déception car nous avons perdu deux points. Il y a beaucoup de frustration mais aussi un autre sentiment qui m’anime, la fierté. On était mené au score et on est revenu avec une énorme force mentale, de façon brillante. Nous avons ensuite été capables de mener au score. C’est bon pour l’avenir car on a prouvé qu’on était costaud mentalement. C’est le côté positif de la soirée. (source : psg.fr)
Sylvain Armand (Défenseur du PSG)
Nous avons fait preuve de solidité, mais il y a de la déception car on avait le match en mains. Après, nous prenons un point et c’est une bonne chose. Nous allons maintenant nous concentrer sur ce match important face à Séville, pour la qualification. (source : psg.fr)