En conférence de presse, Claude Puel, le coach de l’Olympique Lyonnais, a fait part de son sentiment concernant la situation de son équipe après un début de championnat raté. Le coach rhodanien souhaite que son équipe démarre sa saison face à Valenciennes.
Pour Claude Puel, pas le choix. L’OL doit s’imposer samedi face à Valenciennes : « On a concédé un certain retard en championnat. On ne peut plus se permettre de musarder en route, que ce soit à Gerland ou à l’extérieur. Dans les deux cas de figure, on sait que l’on va se retrouver face à de gros blocs défensifs. C’est le lot de toutes les grosses équipes, il faut faire face. On se présentera quoi qu’il arrive dans la même configuration » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de l’OL.
Concernant Jérôme Toulalan, Claude Puel a laissé entendre qu’il pourrait replacer son international au milieu de terrain : « Il y a de fortes présomptions. Il a besoin de retrouver de la sérénité, de gambader, d’être tranquille et serein. Or l’environnement de ce début de saison n’était pas propice à la bonne expression de ses qualités. Ce qui est sûr, c’est qu’il a des repères au milieu, c’est plus facile pour s’exprimer et se libérer. Ce qu’il faut, c’est qu’il évacue certaines choses. Il n’est pas revanchard, juste embêté de ne pas évoluer à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Pour moi, il peut évoluer à un très haut niveau aux deux postes. Il n’y a jamais rien d’arrêté » a-t-il ajouté.