Le Stade Rennais a réalisé une grosse performance en allant s’imposer sur la pelouse de Gerland face à l’OL vendredi soir (2-1). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On a eu la chance d’ouvrir le score face à une bonne équipe de Rennes. On n’a pas su garder longtemps ce score. On laissé trop d’opportunités à cette équipe. En face ils allaient vite dans les contres. On a fait des erreurs de jeunesse et ça m’a déplu. Il y a eu trop de déchets techniques et on perdu trop de ballons. Trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau et le collectif en a souffert.
Ederson (défenseur de l’OL)
ça fait plaisir de marquer mais j’aurais préféré gagner le match. Il y a de la frustration parce qu’on menait au score et on s’est fait égaliser très vite. On n’a pas assez mis le pied sur le ballon. Il faut être plus costauds et prendre moins de buts. L’équipe fait de bonnes choses et il faut rester confiant. A nous de nous souder pour le match de mardi qui sera très important.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On a une vraie belle équipe. Le fait de jouer l’Europa League nous a permis de prendre conscience de nos possibilités offensives. On a un banc, on a un an de plus… C’était un vrai de match de haut niveau parce que les deux équipes voulaient gagner le match. On a été très percutant. Il faut que l’on soit plus régulier. On ne s’est jamais caché. On fait notre bonhomme de chemin avec notre politique sportive qui nécessite de la patience. Le match d’Evian sera très différent
Victor Hugo Montaño (attaquant de Rennes)
Ce n’est pas tous les soirs que l’on gagne ici. Cette victoire fait plaisir. On avait besoin d’un match référence. Celui-ci peut nous faire du bien. On a bien joué. On a eu beaucoup d’occasions. On a été courageux. On est capable d’être à la hauteur des grandes équipes. J’espère que ça va nous donner de la confiance pour la suite.