Même si les travaux sont déjà bien avancés depuis plusieurs mois sur le site de la Borne de l’Espoir a eu lieu la pose symbolique de la première pierre du Grand Stade Lille Métropole. Le rêve de toute une région et d’un club.
Pour l’occasion, Martine Aubry, s’est exprimée devant les nombreuses personnalités présentes. Elle n’a pas manqué de souligner l’importance de cette construction pour le football local et français : « Ma première pensée va pour les supporters lillois qui attendent ce grand stade depuis de nombreuses années. Cette enceinte apparaît comme un formidable écrin pour le LOSC, notre grande équipe qui dispute cette saison la Ligue Europa. Je souhaite à ce titre saluer le formidable travail de Jérôme Seydoux et Rudy Garcia dont l’équipe a su garder les valeurs du sport » a déclaré la chef du PS dans le magazine du mois d’octobre LOSC Insider
Au-delà du football, le futur stade est un outil important pour la Région Nord : « Il s’agit d’un véritable symbole pour le millénaire qui commence. Un atout de plus pour notre métropole et notre région. Le Grand Stade sera également novateur avec son toit mobile et son aréna sur la pelouse. Conçu pour le sport et la culture, il s’inscrira comme un superbe lieu de vie, un site touristique, comme le sont le Stade de France et l’AmsterdamArena » a-t-elle ajouté.