De retour avec un nouvel album, le rappeur d’Aubervilliers, Mac Tyer, est un fan de football et du PSG. Une équipe et un club qu’il identifie à la banlieue.
Interrogé par l’hebdomadaire Le 10 Sport sur ce que représentait le PSG dans le 93, le rappeur estime que depuis l’arrivée des Qataris, le club parisien est en phase avec sa région : « La banlieue est ambitieuse et elle aime rêver. Ce nouveau PSG, très ambitieux, correspond à l’état d’esprit de la banlieue. Aujourd’hui, il y a une identification au club qui n’existait pas avant. Maintenant, il y a des « cailleras » au PSG comme : Lavezzi, Ibrahimovic, Ménez, etc… Leur arrogance, ça plaît dans les quartiers » explique Mac Tyer.
Ce dernier estime que l’équipe doit également garder une identité française malgré tout : « Il faut garder au moins un Français. Ce qui est nécessaire pour le marketing du club. Il y en a deux qui permettent ça, c’est Mamadou Sakho et Jérémy Ménez. D’ailleurs pour moi, Ménez est un très grand joueur. Il a été sous-utilisé. Il faut simplement le mettre au bon poste et lui donner toute sa confiance. Les dirigeants savent qu’il est fort, c’est pour ça qu’il ne le lâchent pas » a-t-il ajouté.
Le maillot officiel du PSG à 69 euros chez notre partenaire, Foot City.