Le club de Manchester City a décidé de faire appel du carton rouge reçu par l’attaquant italien Mario Balotelli durant le match de Premier League face à West Bromwich Albion dimanche dernier (2-0).
En fait le club mancunien souhaite surtout voire réduire la suspension automatique de trois matchs dont a écopé l’attaquant italien après son mauvais geste sur Youssuf Mulumbu : « Manchester City confirme avoir fait appel suite à l’expulsion de Mario Balotelli pour comportement violent pendant le match face à WBA » indique le communiqué.
Roberto Mancini, le coach de Manchester City, estime que le joueur n’aurait pas dû recevoir de carton rouge direct sur la faute commise par son joueur, mais un carton jaune : « Pour moi ce n’est pas correct » a déclaré le coach italien sur la BBC. Il souhaite donc transformé ce carton rouge en jaune ce qui aurait provoqué de toute façon l’expulsion de son joueur mais celui-ci n’aurait eu qu’un match automatique de suspension comme le stipulent les règlements de la Premier League.