Steve Mandanda, le gardien de l’OM, va égaler ce samedi le nombre de matches disputés sous les couleurs du club marseillais par Fabien Barthez, à savoir 228.
Même s’il avoue ne pas prêter attention aux chiffres, Steve Mandanda se déclare heureux de rejoindre l’ancien champion du monde 98 : « En principe, je ne prête pas attention aux chiffres. C’est anecdotique, mais cela me fait forcément plaisir. Ça fait cinq saisons que je suis ici et que j’enchaîne les matches. On connaît le contexte, on sait que ce n’est pas facile. Je suis content de pouvoir jouer autant de rencontres sous les couleurs de l’OM ! » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence ce samedi.
Le capitaine olympien ne cache pas son admiration pour son prédécesseur : « C’est le plus grand gardien français. Il est énormément respecté pour ce qu’il a fait sur le terrain et ce qu’il a gagné, avec l’OM et d’autres clubs, mais aussi et surtout en équipe de France. Il a été une référence pour moi. Avec Bernard Lama et d’autres, Barthez a marqué sa génération. J’ai forcément regardé, analysé et pioché dans ce qui fait la force des grands gardiens » a-t-il ajouté.