Cela remonte à plusieurs jours déjà que l’Olympique de Marseille est sans entraîneur. Alors qu’il a permis à ses poulains de finir 3e de Ligue 1 au terme de la saison 2022-2023, Igor Tudor a déposé le tablier après seulement un an sur le banc de l’écurie phocéenne. Pablo Longoria, le président de l’OM se doit de trouver un autret entraîneur au club qu’il préside, et ce dernier risque d’être Marcelo Gallardo à défaut d’être Zidane.
Pablo Longoria a conversé avec Gallardo
Le week-end qui vient de s’écouler a été, probablement, décisif en ce qui concerne la nomination du prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Lors de son voyage sur Istanbul pour la finale de la Ligue des Champions, Pablo Longoria, le président de l’OM est allé à la rencontre de Marcelo Gallardo.
🔹L’OM et Marcelo Gallardo 🇦🇷 ont déjà évoqué la composition du staff et le prochain mercato. Les discussions se poursuivent et la balle est désormais dans le camp de l’Argentin. ⏳ (@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/MvO50lKoS1
— Infos OM (@InfosOM_) June 14, 2023
A en croire plusieurs journaux, le joueur offensif marseillais Alexis Sanchez était, lui aussi, présent au moment de cette rencontre entre Gallardo et Longoria. En effet, l’ancien du FC Barcelone aurait fait savoir à la direction du club phocéen que son éventuel avenir au sein de l’écurie était lié à l’identité du nouvel entraîneur. L’attaquant de 34 ans ne va donc pas hésiter à fausser compagnie à l’OM si le prochain coach n’est pas à son goût.
Et si l’on devait considérer les propos des médias comme étant fiables, le technicien argentin serait à deux doigts de rejoindre Marseille. Des journaux ont même fait savoir qu’il est probable que l’accord soit officialisé avant la fin de cette semaine.
Un challenge européen sur le point d’être acté
Ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco, Marcelo Gallardo avait entraîné le Nacional entre 2011 et 2012 avant de conjuguer l’écurie uruguayenne au passé. En Juin 2014, il s’est assis sur le banc de River Plate.
L’entraîneur de 47 ans a glané un nombre impressionnant de trophées pour le club argentin avant de prendre la décision de tourner la page. Il souhaite donc rejoindre l’Europe et verra fort probablement son souhait se concrétiser bien rapidement. L’Olympique de Marseille va s’évertuer à sceller l’accord dans un futur imminent avant d’annoncer la bonne nouvelle.
A lire également : Vente de l’OM : Les Saoudiens offusqués par les exigences de Frank McCourt