La progression du milieu de terrain de Montpellier Younes Belhanda cette saison est indéniable. Devenu international marocain, le joueur natif d’Avignon est admiratif de son sélectionneur, Eric Gerets.
Après une apparition sous le maillot des Espoirs français lors du Festival de Toulon l’été dernier, Younes Belhanda a été sollicité par la fédération marocaine pour porter le maillot de la sélection nationale : « Dans la mesure où je n’ai pas fréquenté les catégories de jeunes en équipe de France, je n’ai pas hésité lorsque l’on m’a proposé d’intégrer l’équipe A du Maroc. Mes parents étaient très fiers de ma décision, notamment le jour de ma première sélection en Irlande. J’étais vraiment ému. L’hymne national, le maillot, l’ambiance, j’en garde un souvenir très poignant » a-t-il déclaré dans les colonnes de Onze-Mondial.
En sélection, il a découvert Eric Gerets. Le Montpelliérain ne cache pas son admiration pour le technicien belge : « Ce qu’il dégage est indescriptible. Quand il parle, il nous hypnotise ! Il nous fait indéniablement progresser » explique Belhanda.
Il espère décrocher avec le Maroc une place dans la prochaine CAN 2012 : « Si l’on y parvient, il sera ensuite temps d’envisager les éliminatoires du Mondial 2014. C’est le rêve de tout joueur de participer à une telle compétition » a-t-il conclu.