René Marsiglia, l’entraîneur de l’OGC Nice, prend la mesure de la gravité de la situation de son équipe en Ligue 1. Il estime que celle-ci ne peut pas descendre plus bas et qu’il est temps de réagir, dès ce samedi sur la pelouse du promu, Ajaccio.
« Contrairement aux autres années, nous touchons le fond. Nous n’avons jamais autant été dans le rouge. Si les saisons passées, nous luttions pour ne pas tomber dans la zone critique, là, nous sommes en plein dedans.Le cataclysme en cours depuis la défaite à Brest procure des doutes, à l’évidence. La confiance est amoindrie, les joueurs se libèrent moins. Le contrôle, la passe sont bien plus simples à effectuer avec 15 points de plus au classement. Tranquilles en championnat, nous aurions gagné ce match à Marseille dix fois. Nous aurions dû nous éclater » estime le coach niçois sur le site officiel de l’OGC Nice.
Il attend désormais une réaction de la part de ses joueurs : « S’il n’y avait pas de motifs d’espoirs, de qualité, on lâcherait immédiatement. Supporters, joueurs, staff devons rester unis. Ce n’est pas se raccrocher à quelque chose mais se servir de cette force. Nous aussi, nous sommes lassés de jouer le maintien depuis trois ans. Mais tant que l’essentiel est préservé, il faut tenir bon et travailler pour provoquer les jours meilleurs. J’aime dire à mes joueurs que c’est lorsque tout semble perdu, que tout le monde nous voit finis que nous allons montrer notre meilleur visage. Que même si nous ne l’avons pas fait pour l’instant, nous sommes en mesure de montrer l’état d’esprit qui va nous sauver » a-t-il ajouté.