Malgré le match nul de son équipe sur la pelouse de Bordeaux, mercredi soir (2-2), Gervais Martel, le président du RC Lens, se montrait déçu par l’issue du match. A l’image de la première partie de saison des Nordistes.
Dans l’After sur RMC, Gervais Martel a fait part de sa déception après une première partie de saison plus que moyenne de la part du RC Lens : « La première partie de saison est totalement insuffisante. On peut invoquer les absences de Sow, Jemaa et Pollet. On doit changer beaucoup de choses. Je ne parle pas des joueurs, de X ou Y. On doit changer notre état d’esprit. On a été suffisant sur certains matchs. On doit mettre le bleu de chauffe. C’est certain que le Lens de 2011-2012 sera complètement différent. Il y a des jeunes de qualité qui arrivent, et certains joueurs sont un peu fatigués de la tête qui sont en fin de contrat. Mais ma responsabilité, c’est dès maintenant. On a largement les moyens de ne pas descendre. A condition qu’on se remette dans les bons rails » a-t-il déclaré.
Concernant la match face à Bordeaux, Gervais Martel émet des regrets : « Le positif, c’est qu’avant le match, prendre un point à Bordeaux, ça aurait été intéressant, a confié Gervais Martel, le président lensois, dans l’After. Mais en menant 2-0 et en étant à onze contre dix, on aurait dû ramener les trois points. Donc c’est mitigé » a-t-il ajouté.