Afin de lutter contre les matches truqués de plus en plus nombreux, la Ligue sud-coréenne de football a décidé d’utiliser à l’avenir des détecteurs de mensonges pour traquer les joueurs impliqués.
Plus de 70 joueurs sont actuellement dans le viseur de la justice locale et un ancien footballeur faisant l’objet d’un mandat d’arrêt s’est suicidé rapporte l’hebdomadaire Courrier International.
En plus des sanctions alourdies pour les fraudeurs (organisateurs et joueurs) allant jusqu’à 7 ans de prison, censées dissuader les fraudeurs, alors que le gouvernement menace d’arrêter la Ligue, cette dernière va utiliser des détecteurs de mensonges pour confondre les coupables et les suspects.
D’autre part il a été décidé de doubler le salaire annuel des footballeurs locaux qui va donc passer de 8.000 à 16.000 euros et ces derniers bénéficieront d’une pension de retraite de la part de l’état coréen. Tout ceci afin d’éviter que les joueurs soient tentés d’accepter les offres d’argent de la part des corrupteurs.