Dans une interview accordé à la chaine de télévision, Premium Calcio, Marco Materazzi, le défenseur de l’Inter et de l’équipe d’Italie, a confirmé avoir eu une discussion avec Zinedine Zidane en marge d’un match de Ligue des Champions.
Marco Materazzi confirme qu’il a bien rencontre Zinedine Zidane le 3 novembre dernier. Les deux hommes se sont croisés par hasard dans un hôtel à Milan où logeait le Real Madrid qui jouait face au Milan AC en Ligue des Champions : « Je sortais de l’hôtel (où logeait le Real Madrid avant le match de Ligue des champions contre l’AC Milan [2-2]) quand quelqu’un a essayé de m’arrêter. On m’a dit qu’il y avait un problème : “Zidane a garé sa voiture juste à côté de la tienne.” J’ai répondu que je ne voyais pas où était le problème. Je suis sorti de l’hôtel et je me suis retrouvé devant Zidane » explique le défenseur italien.
Il a profité de l’occasion pour s’expliquer une bonne fois pour toute sur l’incident entre les deux joueurs lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 : « J’ai profité de l’occasion pour lui dire des choses, des choses que nous savons lui et moi, qui restent entre nous. Disons que c’est moi qui ai le plus parlé et quand, à la fin, il m’a tendu la main, je l’ai serrée fort, et je ne l’ai pas lâchée jusqu’à ce qu’il me regarde bien en face. C’était ce que je voulais. Pour moi, c’était beau, pour lui, je ne sais pas » a-t-il ajouté.