Conscient des progrès réalisés ces derniers mois, Blaise Matuidi, le milieu de terrain de l’ASSE, ne veut pas s’endormir sur ses lauriers. Le nouvel international français prône le travail.
Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, Blaise Matuidi, livre son analyse sur sa saison et notamment son arrivée en équipe de France : « Ce match en bleu n’est pas une fin en soi. Il faut encore que je travaille, j’ai encore du chemin à parcourir. Ce n’est qu’un match. Pour être un joueur aguerri, il en faut plus » estime le milieu stéphanois.
Pour la fin de saison, l’objectif collectif est clair pour son équipe : « C’est vrai qu’on a longtemps été en haut du tableau, mais on avait conscience que ça n’allait peut être pas durer toute la saison. On sait d’où l’on vient ! » analyse Matuidi. « Mais on sait également ce que l’on veut : aujourd’hui il y a une sixième place à aller chercher. C’est serré, on est plusieurs à la vouloir mais on va tout faire pour accrocher ce potentiel strapontin européen. On va se battre. » a-t-il ajouté.