La nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, est un joueur sous-estimé en Ligue 1. Pourtant, l’ancien Sochalien ne manque pas de qualités.
La nouvelle recrue des Girondins est consciente que les statistiques sont importantes pour juger de l’efficacité d’un attaquant : « Je manque d’efficacité dans la dernière passe et le dernier geste. Si j’avais des stats plus riches, les gens me regarderaient différemment. Mais je ne cherche jamais à me mettre en avant. J’ai toujours joué pour l’équipe et du moment que l’on gagne, cela me rend heureux » explique le Bordelais dans les colonnes de Sud-Ouest.
L’efficacité, c’est ce qu’il recherche en priorité lorsqu’il est sur le terrain en dépit de son admiration pour Denilson : « J’aimais bien Denilson. Ce n’est pas un exemple mais ce qu’il réussissait me plaisait. Personne n’avait un jeu comme le sien. J’aime les gens spéciaux. Je ne suis pas passement de jambes à tout prix. Je préfère dribbler et filer vers l’avant » a-t-il ajouté.