Rio Mavuba, le milieu de terrain de Lille, a fait part de sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Toulouse dimanche après-midi (2-1). Un succès qui permet aux Nordistes de revenir à quatre points des deux leader, le PSG et Montpellier.
« On va déjà savourer cette victoire car elle a été dure à obtenir. On savait que ce match allait être compliqué et il est vrai que Toulouse nous a bien embêtés ce soir, même s’ils n’ont pas pour autant eu beaucoup d’occasions. Ils nous ont gênés, pris le contrôle du ballon et du match en seconde période. On avait réalisé une très grosse première mi-temps, heureusement car on a un petit peu souffert ensuite. Le bilan est positif et c’est une bonne opération comptable pour nous » a déclaré le capitaine lillois après le match.
« On savait qu’en les battants, on les mettait à six points au classement. Ils ne sont pas éliminés de cette course à la troisième place mais on a un petit matelas. Il était important d’enchaîner cette troisième victoire de suite car ce n’est que par des séries que l’on peut avancer. On va devoir poursuivre sur cette dynamique à Brest. Notre ambition, cela reste une qualification pour la prochaine Champions League et si on garde cette position, on sera déjà content. Pour l’instant, ce sont Paris et Montpellier les favoris car ils avancent très vite depuis le début du championnat »