Stéphane Mbia, le milieu de terrain des Queens Park Rangers, fraîchement transféré de l’OM, explique les raisons de son départ lors de ce mercato estival.
L’international camerounais aurait pourtant aimé poursuivre l’aventure avec l’OM, mais les décideurs marseillais, notamment l’actionnaire principal, en ont décidé autrement : « Je ne suis pas le seul concerné. Le club nous a parlé de dégraissement, de vendre les gros salaires. c’est la patronne Margarita (Louis-Dreyfus) qui a fait savoir qu’il fallait vendre les gros salaires. José (Anigo) et Vincent (Labrune) m’ont fait part de ça. Ils m’ont dit que c’était peut-être possible que je quitte le club, car la patronne ne veut plus mettre d’argent, qu’il faut absolument baisser la masse salariale » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site Le Phocéen.fr
Stéphane Mbia ne cache pas sa déception de quitter ainsi le club marseillais : « J’ai compris, mais j’étais très déçu, car je m’étais dit qu’il fallait que je refasse une très bonne année avec Marseille, vu que je m’étais souvent blessé lors des deux dernières saisons, et aussi pour remettre le club où il était il y a un an en Ligue des Champions. Je suis juste un peu déçu que ça puisse se terminer comme ça. Comme je l’ai dit, je comprends José et Vincent. Ce n’est pas eux. Ils ont des ordres d’en haut. Ils exécutent tout simplement. Je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait la situation. Si ça peut amener à la progression et à la reconstruction du club, c’est un message que je peux comprendre. Mais je suis déçu, car je n’ai pas terminé le travail que j’avais prévu de faire à Marseille. » a-t-il ajouté.