Stéphane Mbia, le milieu de terrain de l’OM, a pointé du doigt ses dirigeants lors d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche. Il reproche à son club d’avoir laisser partir des joueurs cadres depuis deux ans.
Pour Stéphane Mbia, c’est l’une des raisons de la mauvaise saison marseillaise : « Je suis super déçu de ma saison et je pense que mes coéquipiers sont aussi super déçus. Je suis content d’avoir pris cette coupe pour le club et les supporters. Mais la saison reste négative » a déclaré Stéphane Mbia à Téléfoot ce dimanche.
Pour l’international camerounais, c’est le résultat d’un affaiblissement du groupe depuis deux ans : « Le problème se situe au niveau de l’effectif. On n’a pas d’effectif. Il faut absolument que l’on puisse nous mettre en compétition, à tous les postes. Qu’il y ait vraiment de la concurrence. Comme dans les grands clubs. Je ne vais pas pointer du doigt mes dirigeants, mais dans un club comme Marseille, on se doit d’être compétitif à tous les niveaux. J’ai envie de retrouver le Marseille d’il y a deux ans » poursuit Mbia.
« Je lance un message à mes dirigeants. On a perdu de très très gros joueurs. Gaby Heinze, c’est un exemple type. Lucho c’est pareil, Hatem (Ben Arfa) c’est pareil, Mamadou Niang aussi…C’est des joueurs qu’on aurait dû tout faire pour les garder. S’ils seraient encore là, on aurait été très très loin cette année en Ligue des Champions » conclut l’ancien Rennais qui se voit dans cinq ans dans des clubs comme Chelsea ou Manchester United.