Comme l’avais promis l’un de ses journalistes, Médiapart continue de dévoiler les dessous du scandale concernant la mise en place éventuelle de quotas discriminatoire dans le football français.
Fabrice Arfi, journaliste de Médiapart a annoncé vendredi que son site Internet allait révélé des preuves concernant l’affaire des quotas qui secoue le football français depuis vendredi : « Nous avons des preuves irréfutables, on n’invente pas. M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010″ a-t-il déclaré.
Ce samedi matin, le site Médiapart lève une partie du voile sur cette réunion et les conversations auxquelles à pris part Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France. Celui-ci aurait notamment déclaré : « Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas »
« On peut s’organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » aurait répondu alors le Directeur technique national, François Blacquart.