Pierre Ménès, le consultant vedette du Canal Football Club, ne mâche pas ses mots envers l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti. Il estime que le technicien italien n’a encore rien prouvé à la tête de l’équipe parisienne.
Arrivée l’hiver dernier à la place d’Antoine Kombouaré alors que le PSG était leader, Carlo Ancelotti n’a toujours pas convaincu en France. Après le troisième match sans victoire de son équipe, le technicien italien cristallise les critiques : « J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout ! Et l’excuse du manque d’automatismes à bon dos : depuis le début de la saison, il n’y a jamais eu plus de 2 recrues ensemble sur le terrain. Et puis bon, à quoi servent Gameiro et Hoarau à part regarder les copains ? » s’interroge Pierre Ménès sur son blog.
Le journaliste estime que pour le moment, Carlo Ancelotti bénéfice seulement de sa réputation : « Avec un entraîneur français à sa place, le mec se serait fait juger en cour martiale. Du temps de Kombouaré, on disait qu’il n’était pas assez bon pour gérer des égos de stars. Ah c’est sûr, Carletto gère bien les égos. Mais pour les faire jouer au foot… D’ailleurs, il ne faut pas s’y tromper : le plus dur d’entre nous dans ses critiques est un homme qui l’a bien connu, comme joueur et comme entraîneur » rappelle Pierre Ménès.
Sur le plateau du CFC dimanche soir, Marco Simone, qui a évolué plusieurs saisons sous les ordres de l’entraîneur parisien, n’a pas mâché ses mots : « Comme coach, Carlo Ancelotti ne m’a rien appris contrairement à Arrigo Sacchi et Fabio Capello » a déclaré l’ancien entraîneur de Monaco. Une défaite le week-end prochain à Lille pourrait devenir dangereuse pour Carlo Ancelotti.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr