Après la défaite du PSG à Nancy samedi soir (2-1), Pierre Ménès a livré son analyse sur la situation actuelle de l’équipe parisienne qui ne gagne plus. Et s’en prend à Carlo Ancelotti.
« Je suis désolé, mais il n’y avait pas besoin d’être un génie du foot pour s’apercevoir que depuis quelques matchs, quelque chose clochait dans cette équipe » prévient Pierre Ménès sur son blog Pierrot Le Foot
« Et notamment cette fâcheuse tendance à réaliser des premières mi-temps cataclysmiques. A Nancy hier soir, c’est un petit miracle que Paris soit rentré aux vestiaires avec un seul but de retard. La faute à qui ? Aux joueurs évidemment, mais aussi à l’entraîneur, non ? Je ne sais pas si on a prévenu Ancelotti qu’avant son arrivée, le PSG était en tête avec 40 points et tournait relativement bien » ajoute le journaliste.
Et de s’en prendre à Carlo Ancelotti dont il ne comprends pas les choix : « Quel besoin l’entraineur italien a-t-il de tripatouiller son équipe en permanence, de faire du turnover à tous les matchs même quand il n’y a pas de blessure ? Pourquoi passe-t-il en quelques semaines d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2 à plat, puis en losange, puis avec un neuf et demi ? Je suis ravi pour Camara, mais il n’a pas joué depuis une éternité et ça s’est vu. Même topo pour Armand » questionne Pierre Ménès.
Retrouvez l’intégralité de cette chronique sur Yahoo !