Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fustigé la décision de la commission de discipline de la FFF concernant la suspension de Yann M’Vila.
Le milieu de terrain du Stade Rennais a été le plus sanctionné des joueurs coupables d’escapade nocturne avant un match avec les Espoirs. Une sanction qui le prive de toutes sélections nationales jusqu’en juin 2014. Sévère selon Pierre Ménès : « En apprenant l’info, j’ai trouvé la sanction trop lourde, mais en disant ça je parlais de M’Vila. Je ne vois pas pourquoi M’Vila est plus sanctionné que ses compères. Il n’a pas mis de calibre sur la tempe des quatre autres pour les forcer à sortir. Récidiviste ? Mais il faut arrêter, là ! La seule chose qu’on lui reproche c’est de ne pas avoir serré la main de Giroud pendant l’Euro. Suspendre de sélection nationale des joueurs qui ne seront plus Espoirs, à part Niang, c’est plus symbolique qu’autre chose » a-t-il expliqué sur son blog.
« Mais suspendre M’Vila jusqu’en juillet 2014, soit le priver quoi qu’il arrive, quelles que soient ses prestations et son comportement dans les 20 mois à venir, d’une Coupe du Monde… Autant lui briser sa carrière ! Rappelons qu’Evra, l’instigateur de la grève de Knysna, a pris 5 matchs et surtout qu’Anelka en a pris 18 pour avoir insulté son sélectionneur devant toute l’équipe. 18 matchs, ça correspond en gros à 20 mois… En pleine période électorale, Le Graët et ses acolytes se refont une virginité à peu de frais et je dois bien vous avouer une chose : ça me dégoûte » conclut Pierre Ménès.
Un commentaire
Et l’autre tartuffe de Zidane qui met un coup de tête en finale de coupe du monde , lui il ne s’excuse même pas ,il ne regrette rien … tout ça parce que un joueur à insulté sa soeur , quelle naze mois je joue au foot et à mon niveau c’est souvent que ça arrive , je ne vais pas mettre des coups de tête à tout le monde.., bref lui on lui pardonne alors que ces jeunes on s’acharne sur eux pour une histoire de boite de nuits , il n’ont que 20 ans tout de même en revanche zidane il avait pas 20 ans lui quand il a commis son geste …