Pierre Ménès, dans sa chronique régulière après chaque journée de Ligue 1 qu’il tient sur son blog Yahoo ! Pierrot le Foot, a fait l’éloge de l’ASSE qui a atomisé le Stade Rennais (4-0) dimanche à Geoffroy-Guichard et qui peut maintenant rêver aux places européennes.
Le journaliste estime que Sainté peur créer la surprise de cette fin de saison dans le haut du tableau : « une équipe dont on parle peu a frappé un grand coup hier : Sainté s’est en effet replacé dans la lutte pour l’Europe à la faveur de la raclée infligée à un Stade Rennais une fois de plus insupportable. Il n’y a rien dans cette équipe : pas de combativité, pas de solidarité, pas de liant entre les athlètes de derrière et le quatuor censé animer l’attaque, qui doit se débrouiller avec des briques » a-t-il analysé.
« Sur le papier, il n’y a pourtant pas photo. Mais les Verts compensent avec un enthousiasme et une débauche d’énergie qui font plaisir à voir. Les Niculita, Aubameyang et Sako courent partout, tout le temps. Battles un peu moins vite, mais lui, plus il vieillit, meilleur il est. Dans leur sillage, c’est toute l’équipe stéphanoise qui mord dans le ballon. Gniac, volonté et envie de bien faire : trois qualités totalement étrangères au Stade Rennais… » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cette chronique sur le blog Pierrot le Foot