Pierre Ménès, le consultant et journaliste de Canal Plus, a été conquis par la victoire de l’AS Monaco à Marseille dimanche soir (2-1) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.
« C’était le premier grand choc de cette saison hier soir au Vélodrome, entre l’OM et Monaco. Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Même si à titre personnel je n’étais pas encore totalement conquis à la fin de la première mi-temps, j’avoue que la seconde a levé tous mes doutes. Parce qu’on a vécu un match de haut niveau, de haute intensité et peut-être même de trop haute intensité pour Marseille, qui n’a pas été capable de suivre le rythme imposé par les Monégasques après l’heure de jeu » a-t-il expliqué sur son blog Pierrot Football Blog.
« Avec autant de nouveaux joueurs, on pensait légitimement que la mise en route de l’équipe de la Principauté serait plus poussive. Il n’en est rien et Monaco impressionne déjà, et à tous les niveaux. Maintenant et malgré la défaite, j’ai été très séduit également par le jeu développé par l’OM. Honnêtement, il paraît inconcevable que ces deux équipes ne terminent pas sur le podium en fin de saison » a-t-il ajouté.
Un commentaire
« Ménès se montre en revanche un peu plus inquiet pour Monaco : « Avec énormément de nouveaux joueurs et un entraîneur qui ne m’inspire pas confiance, je pense que Monaco va avoir du mal à se mettre en route. Claudio Ranieri pourrait être le premier entraîneur débarqué cette saison. Guus Hiddink à Monaco fin septembre, j’y crois assez. »
parfois on ferait mieux d’essayer d’être objectif au lieu de faire des analyses de la sorte