Pierre Mènes, le journaliste-consultant de Canal Plus, a souligné ce dimanche la nouvelle victoire du PSG et des expériences de son coach Carlo Ancelotti.
Il a d’abord rendu hommage à Nene, véritable maître à jouer de cette équipe parisienne : « Entre ses passes lumineuses, son doublé – qui aurait pu se transformer en triplé – et son sauvetage sur la ligne, le Brésilien était partout. Il suffirait qu’il donne un peu plus souvent le ballon à Gameiro pour être vraiment irréprochable. Mais franchement, je trouve qu’on parle trop souvent de ses plongeons et pas assez de ses immenses qualités de footballeur. Il en est à 11 buts (et 4 passes décisives), il finira pour la troisième saison consécutive à plus de 15 buts… Même en tirant – très bien au passage – les pénalties ça reste pas mal pour un milieu offensif excentré » explique-t-il sur son blog Yahoo !
Concernant la manière dont Carlo Ancelotti a fait son jouer son équipe, là aussi Pierre Ménès relève la qualité du coach parisien : « Tactiquement, Ancelotti a l’air de vouloir passer au 4-4-2, ce qui peut être une bonne nouvelle pour Hoarau, voire Pastore s’il le fait jouer en attaquant de soutien. Le « Mister » cherche encore, mais ça ne l'empêche pas de gagner : cinq matchs officiels, dont trois en championnat : cinq victoires. Une affaire qui roule… » conclut-il.
Retrouvez l’intégralité de sa chronique sur Pierrot Le Foot