Pierre Ménès, consultant pour Yahoo ! a fustigé la performance et le comportement du milieu de terrain français, Samir Nasri.
« Une demi-heure pour changer le cours d’un match, ce n’est pas rien. Mais sans vouloir m’acharner sur le cas Nasri, hier soir il est clairement rentré en se disant : « Ah je garde trop le ballon ? Eh bah je vais jouer à 1 ou 2 touches de balle en trottinant pour voir ». Cette désinvolture m’irrite au plus haut point. Avant de se prendre pour ce qu’il n’est pas, il devrait remettre en cause son comportement. Car ce n’est sans doute pas pour rien qu’un bon paquet de ses coéquipiers lui réservent un chien de leur chienne pour son attitude. C’était déjà le cas en 2008 » a-t-il déclaré sur son blog Pierrot Le Foot.
D’un point de vue plus général, Pierre Ménès est abattu par le niveau général de cette équipe de France : « Je suis juste content de ne plus les voir. Niveau foot la on va passer aux choses sérieuses. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Rien » a-t-il ajouté sur son compte Twitter.
3 commentaires
En réalité, la presse en veut aux enfants de la banlieue.
Ce sentiment d’être représentés par des français pas tout à fait de France affleure en permanence et l’impossibilité de le dire clairement alimente une forte frustration.
Allez y les gars; défoulez vous contre les nègres et autres arabes mal polis!
Bonjour,
M.Ménès, comme à son habitude se fait un malin plaisir à tirer sur l’ambulance. Certes l’équipe de France à mal joué. Nasri a certainement dérapé dans ses paroles. Mais que dire du journaliste qui lui a dit »casse-toi si tu n’as rien à dire ». Vous les journalistes tout puissant, si on se rebelle contre vous, c’est immédiatement le solidarité des gens du métier qui s’applique. De J.M Larqué à vous, vous êtes tous solidaires pour jeter en pâture aux chiens, une équipe ou un joueur. J’ai entendu un journaliste dire les supporters on une EDF qu’ils méritent. Je crois qu’il serait bon messieurs les tout puissant des médias que vous arrêtiez de polémiquer sans arrêt et que vous insuffliez de nouveau la fierté nationale qui donnerait à tous l’envie de gagner. Vous avez un grande responsabilité à ce niveau alors faites noblement votre métier et laissez un peu dans vos vestiaires douillets les ragots de pissotière
C’est marrant cette habitude de critiquer sans arrêt les journalistes… Hé, faudrait peut-être regarder la réalité en face : on a 11 joueurs (enfin une partie heureusement) qui gagnent des sommes colossales et qui ne sont pas capables d’être présents le jour J. Et comme ils n’ont pas la moindre impression d’avoir une « mission » sur les épaules, ils se permettent d’envoyer balader des journalistes qui, il ne faut l’oublier quand même, leur permettent de gagner très grassement leur vie tout au long de l’année.
Maintenant, je serais à la place des journalistes de football, j’irais dépenser mon énergie pour des joueurs et des clubs qui le méritent. Soyez plus proches des amateurs, ceux qui lisent et achètent vos médias seraient plus utiles que de s’occuper de ses « sales gosses » ; expression qui signifie que ce sont des gamins qui n’ont pas de cervelle et qui ont les poches trop pleines ! Rien à voir avec un prétendu racisme.