Pierre Ménès, consultant de Canal Plus, tient désormais son blog sur le site officiel de la chaine cryptée après plusieurs années sur Yahoo !
Comme à son habitude et sans langue de bois, le journaliste distribue ses bons et mauvais points après un match de l’équipe de France. A l’issue du match face à l’Uruguay (0-0), c’est Mathieu Valbuena qui en prend pour son grade : « Une volée écrasée pas trop mal, mais à part ça… Et il a repris son sport favori, à faire des cabrioles dès qu’on le touche. A un moment donné, il fait 12 roulades par terre comme si on venait de l’électrocuter, juste sous les yeux de l’arbitre » explique Pierre Ménès.
« Mais comme celui-ci ne siffle pas, il se relève d’un bond et gambade à nouveau comme comme un cabri. Ridicule. Voilà une prestation qui n’apportera rien à la gloire du lutin marseillais » a-t-il ajouté.
Retrouvez les notes de Pierre Ménès sur son blog.
3 commentaires
Je pense que vous devriez arrêter avec vos commentaires anti valbuena qui commencent à être vraiment déplacés. Valbuena a été un des meilleurs français hier. On attend un peu plus d’un journaliste sportif que d’essayer de suivre la pensée unique de la presse française pour ce faire un peu de pub.
je suis entièrement d accord avec sebhot , puis d abord le Ménès, il peut commencer a en faire des cabrioles car ca ne lui ferait pas de mal !!
Monsieur Menes : je ne suis pas une personne qui m’emploie à ne pas critiquer , vous faites un métier pas toujours simple je suppose , et vous optez pour des prises de risques médiatiques qui peuvent étonnées ou pas .
Je n’envie pas votre réussite , et estime que vous l’a méritée .Je ne suis qu’une personne de l’ombre qui essaye de vivre avec le sourire .
J’en viens à mes incompréhensions : je vous écoute sur CFC , je lis parfois vos « papiers » et écoute avec intérêt votre conclusion sur l’euro 2012 . Vous avez dit une tres belle phrase : Xavi est un joueur inestimable , fabregas est un joueur magnifique .. je suis d’accord avec vous , mais au delà j’ai beaucoup aimé votre immense respect envers ces deux personnes et ce qu’il apporte à leur sport et à l’évolution qui lui offre
Ce qui est plus contestable c’est parfois le mépris qui prends place dans vos remarques envers soit certains sports , soit certain sportifs .
J’aime le rugby ,, et les hommes qui le pratiquent , l’instruisent , les spectateurs à dimension humaine qui animent l’ovalie .
J’aime le foot , si vous saviez combien j’aime ce sport , j’ai depensé tellement d’argent pour aller en amsud , ou en europe pour voir des belles equipes ( le steaua bucarest , le grand liverpool qui faisait deja circuler la balle à mille à l’heure , la juventus , l’etoile rouge avec des joueurs techniquement incroyables et magnifiques ..j’aime cette beauté du geste réalisé à la perfection : je me souviens d’avoir vu Alonso ce magique N° 10 de River plate répéter jusqu’a « plus soif « des gestes techniques pour arriver à la perfection (à force la balle etait épluchée comme une orange ) ; je me souviens d’avoir vu Socrates travailler comme un fou ses dribles qui n’étaient pas son point fort mais comme disait tele sanatana il le fait au cas ou .. gagner ou perdre mais en démocratie ..je me souviens de Mario Sergio joueur fabuleux qui voyait tout le jeux sans jamais regarder la ballon , c’etait des heures d’entraînement de l’amour du jeux , et le sens la perfection jusqu’au stakanovisme de la passe , je pense à Giresse aussi
tout cela pour dire que parfois il ne faut juger les personnes que sont les joueurs de manière aussi désinvolte , je dis parce que j’avais ete choqué par vos propos sur le gardien de bastia en debut de saison précédente , comme j’avais été choqué sur les jugements dont vous avez accablé sesseignon avant son depart en Angletterre , Pastore mérite peut être d’etre considéré autrement .. il a été une des belles promesses du football Argentin , il l’a démontré en Italie , et ca me navre de le voir à la peine , sur coté gauche , a défendre tant bien que mal , ne pas être compris , perdre son football , tout comme voir Gourcuff jouer contre nature être obliger d’aller au « charbon » pour montrer qu’il existe et se blesser par trop d’engagement .
je pense qu’il y a une différence entre un comportement inadapté comme l’on fait certains joueurs de l’équipe de France , et être perdu sportivement dans un environnement ou vous n’arrivez plus a vous exprimer.
Je sais c’est long à lire n fort probablement ennuyeux , désuet , mais peut être que vous prêterez attention a ce message , a celui d’un passionné de sport et de « vie » tout comme vous .
Pour avoir de l’amour il faut en donner c’est de vous ; continuer à être espiègle mais pas tourmenteur , continuer à nous montrer et nous faire vivre votre passion , c’est aussi un enseignement .