Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a livré son analyse du match de l’équipe de France face à la Finlande vendredi soir (1-0).
Le journaliste estime que Didier Deschamps devrait revoir sa copie en attaque pour le match face à l’Ukraine : « devant en revanche, c’était le désert de Gobi. Clairement, rien ne va entre les trois joueurs censés mener nos attaques. Malgré sa jolie passe décisive, on sent que Benzema n’a pas encore trouvé sa place sur le terrain dans cette équipe. Il décroche, dézone en permanence, participe au jeu mais, du coup, n’est pas assez devant le but pour finir les actions. Alors sur ce match et compte tenu des absences de Nasri et Gourcuff, il était peut-être plus utile à cette équipe à la création. Mais si ça continue, peut-être faudra-t-il songer à lui adjoindre un vrai 9 » a-t-il expliqué sur son blog.
« On va voir si Deschamps va prendre le risque de titulariser Gomis et Benzema ensemble mardi contre la Biélorussie. Mais vu le match de Ribéry et celui de Ménez – aussi improductifs l’un que l’autre – ce ne serait sans doute pas un mal. Car cette équipe manque cruellement de profondeur (le but arrive d’ailleurs de la seule action en profondeur du match). On aura beau dire, on aura beau faire, à un moment donné pour marquer il faut être devant le but » a-t-il ajouté.