Le sélectionneur de l’équipe du Brésil, Mano Menezes, a la lourde tâche de préparer son équipe pour la Coupe du Monde 2014. Il estime qu’à l’image de la France, le Brésil est en rénovation.
Le sélectionneur brésilien entend miser sur la jeunesse et laisse entendre que certaines stars pourraient faire les frais de cette cure de rajeunissement qu’il souhaite à son équipe :« Oui, de grands joueurs vont pleurer, sans doute. Mais bon, je dois laisser au moins une fenêtre ouverte. Aussi bien pour les joueurs qui ont eu une carrière en sélection, dont l’expérience pourrait nous être utile, comme pour les nouveaux, les promesses qui peuvent surgir dans les six mois comme cela se produit chez nous. Dans un court instant, un ou deux joueurs peuvent se révéler. Je dois y être attentif » explique Mano Menezes dans les colonnes de France-Football.
C’est donc un véritable chantier auquel s’attaque le technicien brésilien depuis deux ans : « Nous nous sommes comme la France, en période de rénovation. Nous sommes en retrait par rapport à plusieurs équipes. L’Allemagne, l’Espagne sont devant nous. Les Pays-Bas aussi. Et surtout l’Uruguay qui sort de deux grandes campagnes. Ces sélections sont au point. Nous avons du travail avant de les rattraper » a-t-il ajouté.