La décision du Conseil constitutionnel d’invalider la loi permettant à l’état de taxer à 75 % les revenus supérieurs à un millions d’euros, a provoqué la satisfaction de la Ligue de football professionnel.
« Le football professionnel a eu bien raison de se battre !», a déclaré le président de la LFP, Frédéric Thiriez. «Depuis le début, nous tirons la sonnette d’alarme sur les dangers d’une telle taxation. Dangers pour le football français avec des conséquences désastreuses pour les clubs sans que les finances publiques s’y retrouvent, au contraire, avec l’exode des meilleurs joueurs. Nous nous sommes donc battus, y compris devant le Conseil constitutionnel et nos observations ont été entendues, a-t-il ajouté.
« Le droit a prévalu. Face à une grave menace pour son avenir, le football professionnel français, solidaire, a remporté une belle et indispensable victoire collective » conclut l’avocat qui préside le foot pro en France.
Même son de cloche du côté de l’UCPF et son président, Jean-Pierre Louvel : «A part le PSG, aucun club n’a les moyens de payer cette taxe» a-t-il déclaré rapporte Le Progrès.
Un commentaire
je suis d accord bande de pourris il faut faire payer les smicard au moins vous pourrez vous etouffer tout seul avec votre pognon pauvres riches a 75 pour cent de milliond de benefices