Le tout nouveau capitaine de l’AS Monaco, Eric Abidal, compte sur la star de l’équipe, Radamel Falcao, pour réussir les objectifs fixés par les dirigeants à savoir une qualification pur la prochaine Ligue des Champions.
Interrogé par RMC Sports, l’ancien défenseur du FC Barcelone affiche ses ambitions : « Ce n’est pas dans l’habitude des joueurs d’annoncer la couleur mais quand on voit l’investissement du club et du président, tu ne peux pas te cacher et dire que tu joues le maintien. L’objectif, c’est le haut de tableau et pouvoir se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine. Il ne faut pas avoir peur de le dire. C’est compliqué mais pas impossible à atteindre. Tu ne peux pas faire un recrutement comme ça et ne pas pouvoir espérer la Ligue des champions » estime Eric Abidal.
Et pour réaliser cette objectif, Radamel Falcao sera prépondérant : « J’espère. Il fait partie des cinq meilleurs attaquants européens. Il a démontré en préparation qu’il pouvait mettre des buts. J’espère qu’il s’adaptera très vite, il faudra le servir dans de bonnes conditions. C’est un joueur complet, capable de décrocher, de se retourner et de faire des passes décisives. Son rôle va être de marquer des buts et je ne suis pas inquiet pour lui parce qu’il a réussi à s’adapter » a-t-il ajouté.