Considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Europe, Steve Mandanda n’est pourtant pas très reconnu et demandé sur le marché des transferts.
La faute à un poste où les places dans les grands clubs ne sont pas légion : « Il n’est pas bankable, car il faut un jeu de chaises musicales pour qu’un poste se libère. » a déclaré un agent de joueur au quotidien régional La Provence.
Sa perte de place de titulaire en équipe de France, au profit du Lyonnais, Hugo Lloris, pose également le doute pour les éventuels acheteurs : « Du coup, les gens croient que Lloris, qui a plus de visibilité, est meilleur, décrypte un autre agent. Il existe un doute qui n’incite pas les clubs à investir beaucoup sur Mandanda. Cela va être encore plus difficile pour lui sans Ligue des champions. Même un magicien ne peut rien y faire. » « Aujourd’hui, Steve possède un avantage sur Lloris : il est moins cher », conclut l’entourage du joueur.
Pour le moment, seuls Arsenal et Tottenham réfléchissent à l’idée d’engager Steve Mandanda. Hugo Lloris, encore lui, est la priorité des deux clubs londoniens.