Le milieu de terrain du Stade Rennais, Romain Alessandrini, est en colère et le fait savoir. S’il a digéré son non transfert vers l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur de Clermont explique que les dirigeants de son club lui ont menti.
De promesses non tenues en mensonges, Romain Alessandrini en veut terriblement à ses dirigeants : « Il y a eu un peu de déception sur le moment mais je me suis dit que ça faisait partie d’une carrière. Et puis le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants (mercredi), ce n’était plus du tout ce qui avait été promis » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
« On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écoeuré. J’ai été respectueux, je n’ai jamais dérapé et, au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois » a-t-il ajouté.
Et il nomme clairement les personnes qui auraient abusé de sa confiance : « Le président (Frédéric de Saint-Semin) et ceux qui décident Je les ai écoutés quand ils m’ont promis des choses, je suis resté discret par rapport à l’OM. Je n’ai pas fait la guerre, je ne suis jamais arrivé en retard à l’entraînement, j’ai redoublé d’efforts pour revenir au plus vite, j’ai été le plus sérieux possible au niveau des soins et, à l’arrivée, voilà comment on me remercie… Je ressens une vraie cassure.. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois. Je m’expliquerai avec les supporters si c’est nécessaire. Je n’ai manqué de respect à personne. Mais, au club, ils me prennent vraiment pour un con. Ce n’est pas une question d’argent, c’est juste une question de principe. Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti. Je viens d’arriver dans ce monde-là (2) et je suis certainement trop gentil. Maintenant je n’ai plus envie de me battre pour eux » conclut le joueur rennais.