José Anigo, le coach et directeur sportif de l’Olympique de Marseille, a recadré sa recrue star de l’été dernier, Dimitri Payet. Même s’il reconnaît qu’il n’est pas le seul à avoir évoluer en-dessous des attentes.
« Je ne suis pas plus déçu par Dimitri que par un autre joueur. Il y a des joueurs qui ont un statut, lui et d’autres. C’est à eux de faire gagner l’équipe, de faire plus. On ne peut pas demander ça à des joueurs qui n’ont pas le même statut et qui ne sont pas internationaux. Donc Dimitri, comme d’autres, doivent rehausser leur niveau et en faire plus encore. En tout cas, c’est ce que j’attends. Après, il peut y avoir un peu de perte de confiance ou un système qui ne leur permet pas complétement de s’épanouir. » a-t-il déclaré.
En revanche, concernant la place en Ligue des Champions, José Anigo se montre pessimiste : « Il faudrait un miracle. Le miracle, quelquefois, il se réalise. On va essayer de se fixer comme objectif de recoller à la troisième place. Mais dans un premier temps, l’objectif est de gagner nos matchs et de prendre des points. Après quatre ou cinq matchs, on verra si on est en accord avec ce qu’on s’est fixé comme objectif ou pas. A ce moment-là, on fera un bilan et puis on verra quelles sont les possibilités. Je sais que le challenge est difficile, mais j’aime bien rester positif. On sera vite fixé. » a-t-il ajouté.